Le concours d’entrée à l’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) et à l’École Nationale d’Architecture de Meknès (ENA) pour l’année académique 2024/2025 a suscité un grand intérêt parmi les candidats. Après une période d’attente pleine de suspense, les résultats de la présélection sont enfin connus. Plongeons ensemble dans les détails de cette étape cruciale et découvrons qui sont les heureux élus qui pourront poursuivre leur rêve d’intégrer ces prestigieuses institutions.
Déroulement du Concours
Le concours ENAM ENA Meknès se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, les candidats doivent passer une présélection basée sur leurs dossiers. Cette étape permet de retenir les meilleurs profils qui seront ensuite convoqués pour les épreuves écrites et orales. Seuls les candidats ayant réussi ces différentes épreuves seront définitivement admis.
Résultats de la Présélection
Listes des candidats retenus pour passer le test d’entrée en 1ère année de l’ENA de Meknès
- Filière Sciences Agronomiques et Bac Mission
- Filière Sciences de la Vie et de la Terre
- Filière Sciences Mathématiques A/B
- Filière Sciences Physique-Chimie
Étapes à Venir
Pour les candidats ayant réussi cette première étape, il est maintenant temps de se concentrer sur la préparation des épreuves écrites et orales. Voici quelques conseils pour bien s’y préparer :
- Réviser les matières au programme en profondeur
- S’entraîner à rédiger des dissertations et des résumés
- Travailler sa prise de parole en public pour les épreuves orales
- Rester concentré et motivé tout au long du processus
Importance du Concours
Réussir le concours ENAM ENA Meknès représente une véritable consécration pour les candidats. En effet, ces écoles sont reconnues pour la qualité de leur enseignement et les opportunités qu’elles offrent à leurs diplômés. Être admis, c’est s’assurer un avenir prometteur dans des domaines tels que l’agriculture, l’architecture ou l’urbanisme.